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Combien de calories doit-on assimiler par jour ? Quels sont les besoins journaliers moyens pour les femmes et les hommes ? Quels sont les rapports entre activité physique et dépenses calorifiques ? Sur cette page vous pourrez déterminer à l’aide de notre calculatrice…

  • combien de calories vous devriez assimiler par jour au maximum afin de perdre du poids
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  • combien de calories vous sont nécessaires pour prendre du poids
  • comment maintenir votre poids actuel

Calculatrice de kilocalories

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Notre corps brûle de l’énergie en permanence, même la nuit. Il les extrait de notre alimentation – ou plus précisément des nutriments graisse, glucides et protéines. Mais de combien d’énergie a besoin chaque personne individuellement?

Notre corps a besoin d’énergie pour nous maintenir en vie: pour le cerveau, la respiration, le système cardiovasculaire et le métabolisme. De plus, il y a la demande d’énergie pour chaque mouvement que nous faisons.

Nous puisons l’énergie de notre alimentation: les nutriments sont transportés vers les cellules de l’organisme dans le tube digestif après leur séparation et y sont décomposés. Ceci libère l’énergie nécessaire. Ils sont mesurés en kilojoule (kJ) ou en kilocalories (kcal). Un kilocalorie correspond à 4 184 kilojoules. La calorie est cependant une unité de mesure dépassée et a été remplacée dans l’usage scientifique par le joule. Dans le langage courant, les calories sont encore souvent utilisées.

MET = équivalent métabolique

L’équivalent métabolique (MET) peut être utilisé pour déterminer la consommation d’énergie des activités individuelles – du sommeil au travail au bureau en passant par le sport. Si nous restons immobiles et ne bougeons pas, nous consommons exactement un MET par heure. C’est ce qu’on appelle le taux métabolique au repos. Le sommeil brûle un peu moins d’énergie (0,95 MET).

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Combien de calories est un MET?

MET peut être converti en calories relativement facilement: 1 MET = 1 kcal par kilogramme de poids corporel par heure. Cela signifie qu’une personne pesant 70 kg brûle 70 kcal par heure lorsqu’elle est complètement immobile.

Boissons hypocaloriques

L’eau ne contient pas de calories. L’eau est donc la boisson la meilleure, la moins chère et la moins calorique. Même le thé vert ou noir sans sucre, miel ou café ne contient presque pas de calories.

La faim – comment ça marche?Cuir Chaussures Femmes Niqobur Simples D Mode Campbell 1590607 Sauvage Jeffrey dBxeoC

Par exemple, assaisonnez votre faim avec du thé chaud, des légumes chauds ou du bouillon de viande dégraissé, du babeurre, une pomme ou une carotte, du yogourt naturel faible en gras ou un rouleau de céréales multiples sans garniture. Consciemment manger lentement! Les scientifiques ont montré que le jus de pomme, la purée de pommes et les pommes entières, par exemple, ont des saturations différentes avec la même teneur calorique. Une pomme mâchée est mangée plus lentement et sature beaucoup mieux que le jus.

Pourquoi est-il plus rapide de perdre du poids au début d’un régime?

Si l’organisme doit se passer de ses calories habituelles, il dépend d’abord de ses réserves énergétiques. Le corps utilise d’abord les glucides et les protéines. Le corps prend ces nutriments des muscles. Cela produit beaucoup d’eau qui est rejetée. Les premiers kilos tombent rapidement. Ce n’est qu’après environ trois à cinq jours que le corps obtient ce dont il a besoin à partir de ses dépôts graisseux. Alors c’est plus difficile de perdre du poids.

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Indices

  • Nourrissez votre soif de douceur avec des fruits, des fruits secs ou des biscuits complets.
  • Essayez le chocolat noir. Il a plus de goût de chocolat. Cela signifie que vous en mangez moins. Il fond aussi plus lentement en bouche et vous en profiterez plus longtemps.
  • Offrez-vous des confiseries exclusives en petites quantités et savourez-les d’une manière très spéciale.

Quelle quantité de fruits est saine?

Les fruits sont sains! Néanmoins, les fruits en très grandes quantités peuvent fournir une quantité d’énergie non négligeable en raison de leur teneur élevée en sucre. Des niveaux de fructose élevés et persistants peuvent également avoir un effet néfaste sur les taux de lipides sanguins. Deux portions de fruits par jour sont recommandées, c’est tout ce qu’il faut, du moins pas sur une base régulière. Une portion est la quantité qui tient dans une main ou dans un bol à dessert commun.

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Mangez plus de légumes. Surtout la nourriture crue. La recommandation pour les légumes est de trois portions par jour. Ici, la teneur en sucre est beaucoup plus faible. Les carottes et les poivrons ont également un goût sucré et fournissent un supplément sain de vitamines et de minéraux ainsi que des fibres alimentaires précieuses.

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Combien de perte de poids par semaine?

Le plus important est de vous fixer un objectif réaliste et de prendre votre temps. Quiconque s’attend à se débarrasser des kilos nourris pendant des années à court terme ne sera pas surpris si cela reste infructueux. Une perte de poids saine signifie: environ un demi-kilogramme à un kilo par semaine. Il est préférable de maintenir un léger excès de poids plutôt que de suivre les kilos.

Pourquoi les hommes maigrissent-ils plus facilement?

Les hommes ont un taux métabolique basal plus élevé que les femmes. Cela est dû à la masse musculaire plus élevée des hommes, car elle consomme également de l’énergie quand ils ne font rien. Inconvénient: Les hommes ont tendance à mettre de la graisse sur le ventre. Puisque ce n’est pas vital, cependant, il disparaît relativement rapidement sur un régime alimentaire.

Pourquoi est minceur pour les femmes plus difficile?

Les femmes doivent travailler contre leur nature. La graisse, qui repose principalement sur les fesses et les cuisses, doit garantir une réserve d’énergie pendant la grossesse. Par conséquent, le corps est réticent à donner ce coussin et la perte de poids devient plus difficile.

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